Sanitaires

Vous êtes nombreux à penser que les sanitaires restent les pièces les plus difficiles à nettoyer et celles qui demandent le plus d'entretien. Les sanitaires en univers professionnel sont les premiers capteurs de bactéries. C'est pourquoi un nettoyage fréquent s'impose afin qu'ils restent propres et ne dégagent pas de mauvaises odeurs. Pour une désinfection efficace des sanitaires, il faut se débarrasser des saletés qui offrent un cadre propice au développement des germes.  

Equipement nécessaire :

  • Lunettes de protection
  • Système de dosage de produits chimiques
  • Gants
  • Produits désodorisants
  • Chariot de nettoyage
  • Grattoir
  • Pancarte indiquant que le sol est mouillé
  • Chiffon ou serpillière en microfibre
  • Kit de détection des pathogènes
  • Seau à essorage Risques

Tâches courantes

A
Vitres

Des miroirs et des vitres d'une transparence étincelante sont le reflet de l'attention que vous portez à vos clients. Les produits P&G Professional conçus spécialement pour les vitres donnent un rendu impeccable aux miroirs et fenêtres, pour qu'ils attirent tous les regards.

Produit recommandé

B
Lavabos et robinets

Les surfaces humides nécessitent un nettoyage spécifique. Les lavabos et robinets doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement pour éviter l'apparition de bactéries et de mauvaises odeurs.

Produit recommandé

C
Sols

La satisfaction du consommateur repose avant tout sur l'apparence des sols, qui reflètent l'importance que vous accordez à la propreté. Les nettoyants P&G Professional vous aident à obtenir facilement des sols impeccables

Produit recommandé

D
Cabines de toilettes et distributeurs

Les cabines de toilettes et les distributeurs sont au contact de centaines de mains dans une journée. Pour maintenir la propreté de ces zones particulièrement exposées, utilisez un produit qui pénètre bien dans les rainures et interstices pour en ôter toutes les saletés.

Produit recommandé

E
Cuvettes de toilettes et urinoirs

Des toilettes et urinoirs sales risquent de faire fuir définitivement les clients. Pour nettoyer correctement ces éléments, n'oubliez pas de choisir un produit spécial salle de bains à la fois nettoyant et désinfectant.

Produit recommandé

Risques

Présence éventuelle de pathogènes

Responsabilités

Selon des études, 30 % des
consommateurs seraient réticents à se
rendre dans un établissement aux
sanitaires à l'hygiène douteuse

 

Staphylococcus Aureus

Staphylocoque
doré

Strep bacteria Flesh Eating

Streptocoque pyogène

MRSA

SARM

E-Coli

Colibacille

Salmonella

Salmonelle

Influenza A/ H1N1

Grippe A / H1N1