Cuisines

Pour nettoyer et désinfecter correctement une cuisine à usage professionnel, et notamment les surfaces en contact avec les aliments, vous devez vous conformer à la méthode HACCP. Pour maîtriser les dépenses liées au nettoyage dans un restaurant, il convient de choisir des procédures et des produits plus efficaces, sans transiger sur la sécurité des aliments, des clients ni du personnel.

Tâches courantes

A
Plans de travail

Entretenez et nettoyez vos surfaces de préparation.

Produit recommandé

B
Fours

Il est recommandé de nettoyer votre four une fois par semaine. Attendez que le four soit complètement froid avant de le nettoyer.

Produit recommandé

C
Eviers

Nettoyez et désinfectez les éviers après chaque utilisation, et tout au long de la journée.

Produit recommandé

D
Réfrigérateurs et congélateurs

Procédez au nettoyage des réfrigérateurs à intervalle mensuel, ou autant que nécessaire, tout comme les congélateurs ou les chambres froides.

Produit recommandé

E
Dégraissage

Un dégraissant surpuissant est nécessaire pour venir à bout de la graisse présente sur les hottes, les friteuses, les murs, les parois des fours et autres surfaces exposées. Un nettoyage aussi fréquent que nécessaire s'impose. Les poubelles et bacs à graisse doivent être nettoyés une fois par semaine.

Produit recommandé

F
Sols et murs

Les murs et les sols d'une cuisine sont souvent exposés à la graisse. Choisissez un agent efficace contre la graisse et la saleté.

Produit recommandé